Sélectionner une page

Du pigment directement posé. pour des lèvres mates et longues tenues on va zapper l’applicateur pour utiliser directement les pigments sur les lèvres (de la couleur de votre choix), à tapoter au doigt façon fruits écrasés. On ouvre son rouge ou son gloss, on oublie le pinceau et en étale directement sur son doigt. Si vous n’avez pas encore testé, faites-le, vous allez adorer le résultat.

3 astuces de maquilleuse pour un regard frais (et défatigué) 

Faites régulièrement un peeling des lèvre. Les petites peaux mortes sur les lèvres, sont un tue l’amour ultime. Et si vous n’avez pas le temps de faire un gommage : “Mettez du baume hydratant sur vos lèvres puis prenez votre brosse à dents et venez délicatement brosser vos lèvres”.

L’astuce pour un rouge à lèvres qui ne bouge pas. Voici de quoi bien fixer votre rouge à lèvres : “Après avoir hydraté, commencez par faire le contour avec une base spécifique transparente. A l’aide d’un crayon waterproof de la même couleur que votre rouge, colorez l’ensemble de vos lèvres. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres puis venez placer un mouchoir en aplat sur vos lèvres et avec un pinceau poudre, appliquez de la poudre libre. La poudre va fixer la couleur et le mouchoir va permettre de retenir l’excédent. Si vous ne voulez pas un effet mat, vous pouvez par dessus ou juste au centre de vos lèvres, appliquer un baume hydratant ou un gloss pour plus de brillance”.

Attention au rouge à lèvres sur les dents. Parce que c’est joli, une belle bouche rouge, mais bien moins quand on en a partout sur les dents. Pour y remédier, il suffit, après un petit lavage de mains (indispensable), de mettre son index dans la bouche, de la fermer puis de retirer son doigt. Cela permet de se débarrasser du surplus de matière et donc du risque d’en avoir sur ses dents. Simple mais très efficace !